Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une philosophie du juste milieu, synthèse des premières lueurs métaphysiques et du déclin de ces jours-ci, y a que ça de vrai, les pieds sur une terre en pente et la tête dans les étoiles

Question d'Histoire de France au gouvernement

 

 

Mesdames et Messieurs les ministres, nous savons tous retourner notre veste, au motif qu'on l'avait enfilée à l'envers. Et entre nous soit dit, Monsieur Éric Besson, faites le Zemmour pas la guerre, allusion à cet autre Éric opposant l'identité nationale à l'idée d'un certain trafic. Si la plupart des noirs, selon Zemmour, et la plupart des arabes vivent du système D, comme Dealer, alors la plupart des Éric...? Je n'ai pas d'autre question. L'amalgame n'est pas mon fond de commerce, encore moins la nostalgie. Tous les Éric n'ont pas le même groupe sanguin, et tous ceux qui donnent leur sang savent combien sa compatibilité ne dépend pas du morcellement des frontières ou de la couleur de peau. Personnellement, je n'aimerais pas donner le mien pour sauver la vie d'un salaud, et alors là, ma rime fait allusion aux grands auteurs d'abus de biens sociaux. J'en parviendrais presque à paraphraser Éric Zemmour, une gageure : Tous les auteurs d'abus de biens sociaux ne sont pas contrôlés, parce que les tribunaux sont déjà pleins de noirs et d'arabes, c'est un fait Le problèmes avec les Éric, c'est qu'ils se bornent au constat, sans rien expliquer des causes et des effets de ce trop plein d'amertume. Et pourtant, s'il fallait pratiquer le culte de l'amalgame, des arabes, des noirs, des éric, des jean-louis et de tous les saints, alors conviendrions-nous d'une culpabilité collective dans l'affaire d'une gouvernance mondialiste et ultra libérale que tout consommateur rêve de cautionner. En notre fors intérieur, nous savons cependant que toutes les nations sont en danger à cause de cette mondialisation ultra libérale. Les pays d'ailleurs autant que la France l'est, d'ailleurs, souffrent de la grande braderie consistant à les écraser sous la botte des multinationales. Lesquelles ne sont aucunement responsables de la discrimination citoyenne ou de l'exclusion, dans la mesure où ces multinationales jouissent de l'entière liberté de fabriquer du chômage pour faire pression à la baisse sur les salaires. Notez ici que je donne suite au constat limite de Zemmour, mais en l'expliquant, en remontant à l'origine du problème qu'il dénonce, à ses racines désormais aussi ramifiées que peut l'être une multinationale. Hélas, la fabrique du chômage a dépassé le stade du rodage. Autrement dit elle a relégué au stade de la survie tous ceux qui n'ont plus qu'à rôder, et qui à force de rôder ont plus de chance de rencontrer un flic qu'un boulot gratifiant dans le désert de Pôle Emploi.


Mesdames et Messieurs les ministres, vous qui depuis quelques temps jugez opportun de vous appuyer sur un peu de pédagogie pour vous faire comprendre du peuple, sans trop l'instruire cependant, savez-vous qu'un pédagogue a vocation de s'adresser à des enfants, et que le peuple n'aime pas être pris pour un petit con ? C'est un fait. Un simple constat qui nécessite une explication que voilà. Nous savons bien que notre hymne, commençant par allons enfants, n'assimile pas la révolution nationale à une oeuvre pédagogique. Les enfants dont il fut question dès quatre vingt neuf étaient bien assez grands pour écrire les pages d'une oeuvre plus didactique qu'à proprement parler pédagogique. Une oeuvre susceptible d'être étudiée de sept à soixante dix sept ans, l'âge de la retraite quand on l'a gagnée dans un fauteuil.


Mesdames et Messieurs tous les ministres, si la recherche de l'identité nationale consiste à entonner allons enfants de la patrie en danger, ceci n'implique nullement que tous les étrangers soient pédophiles. Pas même tous les royalistes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article